Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès) ou du livret de famille.
L’acte est délivré par la Mairie du lieu de l’évènement, sous forme de copie intégrale ou d’extrait.
Pour Lussat, vous pouvez faire votre demande :
- Au service État-Civil, muni d’un document d’identité et du livret de famille;
- Par Internet via le Service-public.fr en indiquant la relation de parenté avec l’acte sollicité;
- Par courrier adressé au service État-Civil de la Mairie de Lussat, en indiquant les noms, prénoms, date de naissance de l’intéressé, nom, prénoms des parents et en joignant une enveloppe timbrée et libellée au nom et à l’adresse du demandeur. ATTENTION : Les fiches d’état civil n’existent plus depuis fin 2000.
Aucune demande n’est prise en compte par téléphone.
Pour les personnes nées, mariées, décédées à l’étranger, et de nationalité française, la demande est à adresser au Service Central de l’État Civil. (chercher l’adresse à Nantes)
Sur place, au service État-Civil, les actes sont délivrés immédiatement.
Pour les demandes par internet et par courrier, les actes sont expédiés par voie postale dans un délai d’environ 8 jours.
La délivrance des actes d’état civil est gratuite.