L’espace culturel de Lussat-Lignat « L’Epigée » est ouvert à la location depuis le 1er janvier 2019 uniquement aux habitants et associations de la commune

Il peut accueillir 420 personnes.

Il y a 32 tables et 200 chaises mises à votre disposition.

Les tarifs

Durée de la location : du vendredi 22h00 au lundi 6h00

Prix de la location :                  400 €

Caution pour la location :      1 500 €

Caution pour le ménage :        150 € (encaissé en cas de constat d’absence de ménage ou d’entretien partiel des locaux suite à la location)

Obligations :

  • Uniquement les habitants de Lussat. Il est précisé qu’il ne peut pas y avoir de sous location possible sous peine d’encaissement de la caution pour la location.
  • Signature du contrat de location à la remise des clés.
  • Etat des lieux en présence obligatoire du locataire (représentation de celui-ci par un tiers impossible)
  • Présentation de l’attestation d’assurance au nom du locataire.
  • Chèques de location, de caution ménage et de caution location (obligatoirement au nom du locataire et indiquant une adresse sur la commune de Lussat).

En semaine (utilisation régulière)

La commune prête son espace culturel à titre gracieux aux associations de la commune afin qu’elles puissent y organiser leurs activités hebdomadaires.  Les planning sont établis lors de la réunion des associations du mois de septembre.

En week-end (utilisation occasionnelle)

Durée de la location : du vendredi 22h00 au lundi 6h00

Prix de la location : Prêt de la salle à titre gracieux par la commune 1 fois dans l’année sur demande écrite ou demande lors de la réunion des associations au mois de septembre. Possibilité d’un deuxième prêt conditionné par l’approbation du conseil municipal.

Caution pour la location : 1 500 €

Caution pour le ménage :    150 € (encaissé en cas de constat d’absence de ménage ou d’entretien partiel des locaux suite à la location)

Obligations :

  • Uniquement les associations communales, actives sur le territoire de la commune de Lussat.
  • Présentation de l’attestation d’assurance au nom de l’association en début de saison.

Il est précisé que l’annulation de la location (aussi bien par un particulier qu’une association) devra se faire sous 15 jours calendaires avant la date prévue pour remise des clés. Dans le cas contraire, sauf exception qui devra être approuvée par le conseil municipal, la caution pour la location sera encaissée.

Les clés sont remises le vendredi matin.

Attention, la salle n’est mise à votre disposition qu’à partir du samedi matin. Vous ne devez rien y installer le vendredi soir.

Pièce à fournir dans les 15 jours précédant la location:

  • le contrat de location signé,
  • votre attestation d’assurance,
  • le paiement,
  • 2 chèques de caution