iSpeech.org

  • En France, l'eau du robinet est le produit alimentaire le plus surveillé. Elle est soumise à de multiples analyses et à des contrôles stricts depuis son origine jusqu'au robinet.

L'eau du robinet coûte de 100 à 300 fois moins cher que l'eau en bouteille.

Elle est disponible 24 h/24, directement à domicile, sans emballage, ce qui permet d'économiser 10 kg de déchets par an et par personne

L'arrêté du 11 janvier 2007 définit les limites et références de qualité des eaux brutes et des eaux destinées à la consommation humaine mentionnées aux articles R. 1321-2, R1321-2, R 1321-7 et R 1321-38  du code de la santé publique. Les prélèvements sont réalisés au niveau de la ressource, au point de mise en distribution et aux robinets utilisés par le consommateur. Jusqu’à 76 éléments différents sont analysés sur les échantillons d’eau prélevés. Le contrôle sanitaire est réalisé par l’Agence Régionale de Santé (bureau des risques sanitaires, de la prévention et des questions ambulatoires des délégations territoriales de l’ARS).Les analyses sont réalisées par des laboratoires agréés par le ministère de la Santé.

L’Agence Régionale de santé met à la disposition du public une fiche de synthèse annuelle  qui présente  pour toute unité de distribution (UDI) les caractéristiques de l'eau distribuée (origine, protection, qualité, conformité réglementaire...).

  • ANALYSES A LUSSAT

Vous pouvez consulter le rapport annuel sur la qualité de l'eau distribuée par la commune de Lussat-Lignat.  En téléchargeant les résultats d'analyses de l'eau ci-dessous :